Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2016

Casque micro sans fil Corsair Void 7.1

 

casque,corsiar,micro,void

 

Notre nouveau casque micro de référence est le Corsair Void sans fil. C'est une bonne surprise car les casques destinés au joueur ou à l'adepte des vidéoconférences ne sont pas nombreux à être réellement utilisables sur le long terme et on ne peut que songer avec horreur aux souffrances des personnes devant travailler à longueur de journée avec ce qui s'apparente surtout ou souvent à un appareil de torture.  

Comme pour le modèle précédent sélectionné pour notre configuration recommandée, certaines caractéristiques ont été prioritaires. Tout d'abord le confort. Dans le cas présent les larges oreillettes en mousse qui donnent au casque cette forme inhabituelle se sont révélées compatibles avec les longues séances devant le PC (coussinets en mousse à mémoire recouverts de microfibre). Malgré le poids du casque, même les porteurs de lunette seront à leur aise.

Ensuite, le casque est sans fil ce qui évite bien des soucis d'isolation. Si les 16 heures de jeu ininterrompues apparaissent exagérées, il est certain que vous pourrez passer deux longues soirées sans devoir recharger la batterie soit environ 10 heures d'autonomie. De plus, même si la limitation des murs en béton peut se faire sentir, la dizaine de mètres de liberté pour vos déplacements est bien au rendez vous. 

casque,micro,void,corsiar

Pour aller plus loin, disons de suite que le système InfoMic mettant des informations soit paramètres EQ, Dolby, état de coupure du micro, autonomie de la batterie en visible via les voyants à DEL situés près du micro ne nous a pas convaincu de son utilité ni de sa précision (charge batterie évaluée étrangement). Je vous encourage d'ailleurs à désactiver ou réduire les effets lumineux pour améliorer l'autonomie du casque. Un bon point pour l'extinction et la réactivation du casque automatique si aucun son n'est reçu pendant une période à régler.

Le contrôle CUE est plus utile car il servira à modifier vos paramètres audio (volume, échange des paramètres EQ, et d'activer/désactiver le Dolby 7.1 (désactiver donc ce 7.1 une fois pour toute !), avec une seule  commande.

Au final, le casque est très agréable pour jouer avec une bonne restitution du positionnement. Vos partenaires sur Teamspeak ou Mumble trouveront votre votre voix claire (parfois un peu enretrait mais on préfère ça à un micro trop sensible). Les plus jeunes s'amuseront des diodes en colorant les DEL écouteurs des 16,8 millions de couleurs disponibles et peut être en synchronisant des effets de vague avec la souris et le casque de même marque. L'installation sans Fil est simple (on glisse une clé USB).

casque,micro,void,corsiar

Lumos maxima dirait Harry !

Concernant la qualité audio rien de négatif à signaler. L'immersion est bonne, la qualité suffisante pour apprécier un film et la neutralité assez respectueuse. Il est inutile de demander une profondeur hi-fi qui n'est pas là dans un modèle qui n'a pas cet usage, coûte environ 120€ (ce qui est déjà beaucoup pour un casque micro mais rien pour un modèle audiophile) et qui a le bon goût de ne pas assommer l'utilisateur avec des basses hypertrophiées (ce que pouvait laisser craindre un réglage FPS dans le logiciel). Ce modèle est compatible aussi avec Windows 10.

casque,corsiar,micro,void

Il existe aussi une version fil du Void mais malgré l'aspect pénible des recharges, il est préférable pour des questions de durée de vie d'opter pour le sans fil.

 

Caractéristiques

Adaptateur USB sans fil
Câble de chargement USB, 1,5 mètres
 
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
Impédance : 32 Ohms @ 1 kHz
Sensibilité : 107 dB (+/-3 dB)
Écouteurs : 50 mm
Portée sans fil : jusqu’à 12 mètres
Autonomie officielle de la batterie : jusqu'à 16 heures
Micro :
Type : Condensateur unidirectionnel antibruit avec tige tournante et réglable et éclairage InfoMic
Impédance : 2,2 k Ohms
Réponse en fréquence : 100 Hz à 10 kHz
Sensibilité : -38 dB (+/-3 dB)
 

La présentation par Corsair

17:36 Publié dans Actualité, Casque-micro, Périphériques | Tags : casque, micro, void, corsiar | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.